• ثبت نام
    • ورود به سامانه
    مشاهده مورد 
    •   صفحهٔ اصلی
    • نشریات فرانسوی
    • Etudes de Langue et Littérature Françaises
    • Volume 2, Numéro 2
    • مشاهده مورد
    •   صفحهٔ اصلی
    • نشریات فرانسوی
    • Etudes de Langue et Littérature Françaises
    • Volume 2, Numéro 2
    • مشاهده مورد
    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

    L'emploi de l'approche actionnelle en Iran et le problème de la compétence grammaticale

    (ندگان)پدیدآور
    KAHNAMOUIPOUR, JalehASSADNEJAD, Azam
    Thumbnail
    دریافت مدرک مشاهده
    FullText
    اندازه فایل: 
    436.1کیلوبایت
    نوع فايل (MIME): 
    PDF
    نوع مدرک
    Text
    Recherches
    زبان مدرک
    française
    نمایش کامل رکورد
    چکیده
    Selon CECR (Cadre européen commun de référence), la compétence grammaticale constitue un des éléments de la compétence communicative qui est considérée comme le but de l'enseignement et de l'apprentissage de la langue. Cet article s'intéresse à la place accordée à la grammaire et à la méthodologie grammaticale d'Alter ego telle qu'elle est appliquée dans les cours du FLE en Iran. Alter ego s'enseigne depuis quelques années en Iran ; cependant comme toute autre méthode de l'apprentissage du FLE, elle présente des lacunes concernant la grammaire, ce qui exige le recours à des manuels de grammaire afin de les y remédier. Les résultats d'une enquête que nous avons mené auprès des apprenants et des enseignants iraniens révéleraient ce qui fait défaut dans les parties grammaticales de cette méthode. L'insuffisance des exercices et des explications de la grammaire sont considérées comme les lacunes les plus importantes.
    کلید واژگان
    Compétence grammaticale
    enseignement du FLE
    méthode Alter ego
    l’explicite et l’implicite dans la grammaire

    شماره نشریه
    2
    تاریخ نشر
    2011-12-01
    1390-09-10
    ناشر
    Université Shahid Chamran
    دانشگاه شهید چمران اهواز
    سازمان پدید آورنده
    Professeur, Université de Téhéran
    Doctorante à l'université Tarbiat Modares

    شاپا
    2228-7957
    URI
    http://ellf.scu.ac.ir/article_11030.html
    https://iranjournals.nlai.ir/handle/123456789/382819

    مرور

    همه جای سامانهپایگاه‌ها و مجموعه‌ها بر اساس تاریخ انتشارپدیدآورانعناوینموضوع‌‌هااین مجموعه بر اساس تاریخ انتشارپدیدآورانعناوینموضوع‌‌ها

    حساب من

    ورود به سامانهثبت نام

    آمار

    مشاهده آمار استفاده

    تازه ترین ها

    تازه ترین مدارک
    © کليه حقوق اين سامانه برای سازمان اسناد و کتابخانه ملی ایران محفوظ است
    تماس با ما | ارسال بازخورد
    قدرت یافته توسطسیناوب