• ثبت نام
    • ورود به سامانه
    مشاهده مورد 
    •   صفحهٔ اصلی
    • نشریات فرانسوی
    • Revue des Études de la Langue Française
    • Volume 10, Numéro 1
    • مشاهده مورد
    •   صفحهٔ اصلی
    • نشریات فرانسوی
    • Revue des Études de la Langue Française
    • Volume 10, Numéro 1
    • مشاهده مورد
    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

    Analyse des problèmes des apprenants iraniens dans la compréhension du texte en langue ‎étrangère: l’étude de la variation de la dilatation de la pupille lors de la lecture du texte

    (ندگان)پدیدآور
    Mousavi, HadissehalsadatLetafati, RoyaShairi, HamidrezaParivash, Safa ‎
    Thumbnail
    دریافت مدرک مشاهده
    FullText
    اندازه فایل: 
    1.155 مگابایت
    نوع فايل (MIME): 
    PDF
    نوع مدرک
    Text
    Original Article
    زبان مدرک
    française
    نمایش کامل رکورد
    چکیده
    Ce travail de recherche s'inscrit dans le domaine de la lecture et de la compréhension écrite en français langue étrangère (FLE) dans un contexte iranien. Les apprenants/ étudiants iraniens de la langue française éprouvent des difficultés lors de la compréhension du texte en langue étrangère. Dans la première partie de cette recherche nous avons présenté, une liste des problèmes des apprenants iraniens dans la compréhension du texte. Les mouvements oculaires des participants sont enregistrés par l'appareil «oculomètre» dans la phase de «collecte des données», dans la deuxième partie de cet article, ces mouvements sont analysés lors de la lecture chez deux groupes d'étudiants. Le premier groupe lit d'abord un conte en persan puis son équivalent en français, le deuxième groupe lit seulement le même texte en français. Il est à noter que le texte persan n'est pas la traduction mot à mot du texte français et tous les deux textes existent dans la langue et la culture d'origine. Selon les résultats de cette recherche, la lecture d'un texte dans la langue et la culture des apprenants a activé les  représentations antérieures dans le cerveau des lecteurs et a facilité la compréhension du texte en langue étrangère
    کلید واژگان
    lecture
    compréhension écrite
    oculomètre
    français langue étrangère
    l’apprenant iranien
    special

    شماره نشریه
    1
    تاریخ نشر
    2018-01-01
    1396-10-11
    ناشر
    University of Isfahan
    دانشگاه اصفهان
    سازمان پدید آورنده
    دانشگاه تربیت مدرس
    دانشگاه تربیت مدرس
    دانشگاه تربیت مدرس
    دانشگاه تربیت مدرس

    شاپا
    2008-6571
    2322-469X
    URI
    https://dx.doi.org/10.22108/relf.2018.101119.1001
    http://relf.ui.ac.ir/article_22774.html
    https://iranjournals.nlai.ir/handle/123456789/126760

    مرور

    همه جای سامانهپایگاه‌ها و مجموعه‌ها بر اساس تاریخ انتشارپدیدآورانعناوینموضوع‌‌هااین مجموعه بر اساس تاریخ انتشارپدیدآورانعناوینموضوع‌‌ها

    حساب من

    ورود به سامانهثبت نام

    آمار

    مشاهده آمار استفاده

    تازه ترین ها

    تازه ترین مدارک
    © کليه حقوق اين سامانه برای سازمان اسناد و کتابخانه ملی ایران محفوظ است
    تماس با ما | ارسال بازخورد
    قدرت یافته توسطسیناوب