• ثبت نام
    • ورود به سامانه
    مشاهده مورد 
    •   صفحهٔ اصلی
    • نشریات فرانسوی
    • Recherches en langue française
    • Volume 1, Numéro 2
    • مشاهده مورد
    •   صفحهٔ اصلی
    • نشریات فرانسوی
    • Recherches en langue française
    • Volume 1, Numéro 2
    • مشاهده مورد
    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

    Innovation et créativité dans l’enseignement universitaire de la traduction en Iran

    (ندگان)پدیدآور
    Mirza Ebrahim Tehrani, Fatemeh
    Thumbnail
    دریافت مدرک مشاهده
    FullText
    اندازه فایل: 
    367.5کیلوبایت
    نوع فايل (MIME): 
    PDF
    نوع مدرک
    Text
    Original Article
    زبان مدرک
    française
    نمایش کامل رکورد
    چکیده
    Cet article présenté lors de la journée internationale des professeurs de français en 2019 débute par une courte description de la situation de l'enseignement universitaire de la traduction en Iran. Notre objectif est de montrer que l'enseignement pratique de la traduction doit être comme tout autre domaine d'enseignement créatif et innovant. L'innovation et l'avancement des connaissances sont les forces motrices de l'université, mais on constate que malgré les propositions des idées pour innover dans les cours pratiques de traduction la situation ne change pas, les méthodologies employées n'évoluent presque pas.  Comment les formateurs doivent-ils innover pour adapter leur enseignement aux changements vécus par la société ? Nous allons montrer que l'innovation dans la formation des traducteurs passe par la formation des enseignants, la prise en compte de la composante métacognitive de l'apprentissage et la responsabilisation des apprenants dans le déroulement des cours. En donnant des rôles actifs aux apprenants on leur fait comprendre la valeur sociale de leur présence physique et surtout active dans la salle de cours. Cette mise en valeur des apprenants profite à toute la classe grâce à un apprentissage collaboratif.
    کلید واژگان
    Innovation
    traduction
    formation
    métacognition
    responsabilisation

    شماره نشریه
    2
    تاریخ نشر
    2020-02-01
    1398-11-12
    ناشر
    Département de la traduction française de l'université Allameh Tabatabaï
    گروه مترجمی فرانسه دانشگاه علامه طباطبایی
    سازمان پدید آورنده
    Université Allameh Tabatabaï

    شاپا
    2676-6469
    2676-6450
    URI
    https://dx.doi.org/10.22054/rlf.2020.54207.1085
    http://rlf.atu.ac.ir/article_11323.html
    https://iranjournals.nlai.ir/handle/123456789/43691

    مرور

    همه جای سامانهپایگاه‌ها و مجموعه‌ها بر اساس تاریخ انتشارپدیدآورانعناوینموضوع‌‌هااین مجموعه بر اساس تاریخ انتشارپدیدآورانعناوینموضوع‌‌ها

    حساب من

    ورود به سامانهثبت نام

    آمار

    مشاهده آمار استفاده

    تازه ترین ها

    تازه ترین مدارک
    © کليه حقوق اين سامانه برای سازمان اسناد و کتابخانه ملی ایران محفوظ است
    تماس با ما | ارسال بازخورد
    قدرت یافته توسطسیناوب