• ثبت نام
    • ورود به سامانه
    مشاهده مورد 
    •   صفحهٔ اصلی
    • نشریات فرانسوی
    • Etudes de Langue et Littérature Françaises
    • Volume 4, Numéro 1
    • مشاهده مورد
    •   صفحهٔ اصلی
    • نشریات فرانسوی
    • Etudes de Langue et Littérature Françaises
    • Volume 4, Numéro 1
    • مشاهده مورد
    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

    Impact du persan sur l’utilisation incorrecte des pronoms relatifs français

    (ندگان)پدیدآور
    GASHMARDI, Mahmoud RezaGanaat, Saboureh
    Thumbnail
    دریافت مدرک مشاهده
    FullText
    اندازه فایل: 
    379.2کیلوبایت
    نوع فايل (MIME): 
    PDF
    نوع مدرک
    Text
    Recherches
    زبان مدرک
    française
    نمایش کامل رکورد
    چکیده
    L'étude des erreurs récurrentes des apprenants seraient un moyen facilitant le processus de l''enseignement/apprentissage d''une langue étrangère. Les problèmes des apprenants iraniens dans l''application des pronoms relatifs et surtout la confusion entre "dont" et "que", nous amènent à faire une étude sur les causes de ces erreurs. L'analyse d'erreurs demande un travail contrastif, parce que les erreurs peuvent provenir de l'interférence de la langue maternelle. Pour ce faire, avec une méthode descriptive, nous avons fait une enquête par le questionnaire sur les apprenants du cinquième et du septième semestre de la langue et littérature françaises à l'université d'Ispahan. L'étude des erreurs les plus fréquentes des apprenants et aussi leurs causes peut sensibiliser les enseignants sur le choix et la conception des exercices convenables. Dans ces exercices, il faut insister sur les facteurs qui influencent le choix du pronom relatif, avoir recours à la traduction comme exercices de renforcement, varier les types d'exercices pour faciliter l'acquisition et l'emploi des pronoms relatifs, expliquer la différence entre les verbes transitifs direct et indirect, et expliciter les différences entre les pronoms relatifs en français et en persan.
    کلید واژگان
    pronom relatif
    erreur
    grammaire
    FLE
    apprenant iranien

    شماره نشریه
    1
    تاریخ نشر
    2013-09-01
    1392-06-10
    ناشر
    Université Shahid Chamran
    دانشگاه شهید چمران اهواز
    سازمان پدید آورنده
    Maître assistant, Université d’Ispahan
    M A ès FLE, Université d’Ispahan

    شاپا
    2228-7957
    URI
    http://ellf.scu.ac.ir/article_10318.html
    https://iranjournals.nlai.ir/handle/123456789/382765

    مرور

    همه جای سامانهپایگاه‌ها و مجموعه‌ها بر اساس تاریخ انتشارپدیدآورانعناوینموضوع‌‌هااین مجموعه بر اساس تاریخ انتشارپدیدآورانعناوینموضوع‌‌ها

    حساب من

    ورود به سامانهثبت نام

    آمار

    مشاهده آمار استفاده

    تازه ترین ها

    تازه ترین مدارک
    © کليه حقوق اين سامانه برای سازمان اسناد و کتابخانه ملی ایران محفوظ است
    تماس با ما | ارسال بازخورد
    قدرت یافته توسطسیناوب