• ثبت نام
    • ورود به سامانه
    مشاهده مورد 
    •   صفحهٔ اصلی
    • نشریات فرانسوی
    • Recherches en Langue et Littérature Françaises
    • Volume 4, Numéro 221
    • مشاهده مورد
    •   صفحهٔ اصلی
    • نشریات فرانسوی
    • Recherches en Langue et Littérature Françaises
    • Volume 4, Numéro 221
    • مشاهده مورد
    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

    Quel rôle pour la compréhension dans l' enseignement d'une langue étrangère?

    (ندگان)پدیدآور
    Afkhami Nia, Dr. Mahdi
    Thumbnail
    نوع مدرک
    Text
    Research Paper
    زبان مدرک
    française
    نمایش کامل رکورد
    چکیده
    L'idée de l'importance de la compréhension dans l'apprentissage d'une langue étrangère  n'est pas une déclaration nouvelle. Cependant, ce n'est qu'au milieu des années 1960, avec l'apparition  des approches d'enseignement comme la méthode par le mouvement (Asher, 1965) et l'approche naturelle (Krashen et Terrell, 1983), que l'enseignement basé sur la compréhension a trouvé sa place dans des salles de classes de langues. Bien que ces approches se servent de techniques pédagogiques différentes, elles sont toutes basées sur une supposition commune, dont l'expérience dans l'écoute des discours et la lecture des textes en L2 constitue  la base  de la capacité de communication en langue étrangère. Dans cet article, nous évoquerons les points essentiels de l'approché axée sur la compréhension en nous nous focalisant plus spécifiquement sur l'apprentissage des adultes.
    کلید واژگان
    apprentissage
    adulte
    compréhension
    approche
    méthode

    شماره نشریه
    221
    تاریخ نشر
    2010-12-01
    1389-09-10
    ناشر
    Université de Tabriz
    دانشگاه تبریز
    سازمان پدید آورنده
    Maître-Assistant, Université de Tabriz

    شاپا
    2251-7987
    2588-7041
    URI
    https://france.tabrizu.ac.ir/article_658.html
    https://iranjournals.nlai.ir/handle/123456789/374152

    مرور

    همه جای سامانهپایگاه‌ها و مجموعه‌ها بر اساس تاریخ انتشارپدیدآورانعناوینموضوع‌‌هااین مجموعه بر اساس تاریخ انتشارپدیدآورانعناوینموضوع‌‌ها

    حساب من

    ورود به سامانهثبت نام

    آمار

    مشاهده آمار استفاده

    تازه ترین ها

    تازه ترین مدارک
    © کليه حقوق اين سامانه برای سازمان اسناد و کتابخانه ملی ایران محفوظ است
    تماس با ما | ارسال بازخورد
    قدرت یافته توسطسیناوب