• ثبت نام
    • ورود به سامانه
    مشاهده مورد 
    •   صفحهٔ اصلی
    • نشریات فرانسوی
    • Revue des Études de la Langue Française
    • Volume 3, Numéro 1
    • مشاهده مورد
    •   صفحهٔ اصلی
    • نشریات فرانسوی
    • Revue des Études de la Langue Française
    • Volume 3, Numéro 1
    • مشاهده مورد
    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

    L’impact de la lecture du Conte sur l’apprentissage du Français chez jeunes apprenants iraniens.

    (ندگان)پدیدآور
    عظیمی میبدی, نازیتاگشمردی, محمودرضاگلی, شهرزاد
    Thumbnail
    دریافت مدرک مشاهده
    FullText
    اندازه فایل: 
    66.68کیلوبایت
    نوع فايل (MIME): 
    PDF
    نوع مدرک
    Text
    Original Article
    زبان مدرک
    française
    نمایش کامل رکورد
    چکیده
    Résumé: Cet article envisage l'étude du développement du langage, avec le conte comme matériel didactique. Dans le cas de notre étude, le français en tant que langue étrangère est appris par les jeunes apprenants iraniens âgés de 10-12 ans d'après des étapes successives d'enseignement. La méthodologie appliquée est une Recherche-Développement dans le cadre de trois temps, chacun composé de différentes étapes: la planification, la réalisation et l'intégration. En ce qui concerne la planification,  nous avons travaillé sur les objectifs langagiers et sur la mise en situation. La partie réalisation comprend l'explication des mots et des expressions et la lecture interactive. L'intégration est le moment du retour sur les intentions d'écoute des apprenants et sur les objectifs d'enseignement, le rappel des mots, les activités en classe et le transfert des connaissances langagières. L'article s'achèvera sur des principes propres aux interventions de l'enseignant et de son rôle efficace dans le développement langagier des apprenants.
    کلید واژگان
    Mots clés : Apprentissage méthodique
    Conte
    Planification
    Réalisation
    Intégration

    شماره نشریه
    1
    تاریخ نشر
    2011-01-01
    1389-10-11
    ناشر
    University of Isfahan
    دانشگاه اصفهان
    سازمان پدید آورنده
    Maître assistant- Université d'Ispahan
    Maître assistant- Université d'Ispahan
    Étudiante en Master II de Didactique du Français à l'université d'Ispahan

    شاپا
    2008-6571
    2322-469X
    URI
    https://dx.doi.org/10.22108/relf.2632.20295
    http://relf.ui.ac.ir/article_20295.html
    https://iranjournals.nlai.ir/handle/123456789/126668

    مرور

    همه جای سامانهپایگاه‌ها و مجموعه‌ها بر اساس تاریخ انتشارپدیدآورانعناوینموضوع‌‌هااین مجموعه بر اساس تاریخ انتشارپدیدآورانعناوینموضوع‌‌ها

    حساب من

    ورود به سامانهثبت نام

    آمار

    مشاهده آمار استفاده

    تازه ترین ها

    تازه ترین مدارک
    © کليه حقوق اين سامانه برای سازمان اسناد و کتابخانه ملی ایران محفوظ است
    تماس با ما | ارسال بازخورد
    قدرت یافته توسطسیناوب